Éditorial d'Alain Moser paru dans les annales de l'Ecole MOSER. MOSERONLINE.CH.

Editorial d'Alain Moser

M. Alain Moser

MOSERONLINE.CH

L'Ecole Moser travaille depuis 3 ans avec un groupe d'enseignants sur un projet de cours en ligne à l'intention des élèves préparant la maturité.

L'attrait des nouvelles technologies sur cette génération et la propension de nos élèves à chercher une réponse ou une aide sur internet nous ont poussés à réfléchir et mettre en place un système de soutiens et de révisions à distance.

Nous avons également constaté qu'aucun programme sur Internet couvrant les contenus de la maturité suisse n'existait.

De plus, pour les élèves absents pour diverses raisons (sport, maladie, échange…) une aide en ligne efficace peut motiver les élèves à revoir des explications données en cours ou approfondir et améliorer leurs connaissances quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent. Cela nous semblait un bon moyen de les soutenir en dehors de l'école.

Ce projet a aussi permis à nos enseignants de repenser leur manière d'expliquer et ainsi, d'apporter des améliorations substantielles à leur enseignement en classe.

Aujourd'hui, des universités aux Etats- Unis développent des supports de cours et des cours en ligne avec un succès énorme (les MOOC - Massive Online Open Course). L'EPFL y a aujourd’hui également recours.

M. A. Moser & M. P. Aebischer
M. A. Moser & M. P. Aebischer

Nos élèves seront ainsi déjà en contact avec ces nouvelles approches pédagogiques et encore mieux préparés au monde universitaire.

Une nouvelle Ecole Moser est née sur Internet - www.moseronline.ch - pouvant accueillir un nombre quasi illimité d'étudiants, nous nous réjouissons de ce projet innovant et en phase avec le monde dans lequel grandissent nos élèves, vos enfants.

Alain Moser
Directeur général

 

Credo Charte de l'école Éditorial d'Alain Moser
Organisation Règlement général Éditorial de Pia Effront
Emploi Éditoriaux des Annales Éditorial de Pierre Cuénod
Presse Charte Médias Sociaux Éditorial de Jean Karamata
Éditorial d'Esther Infante
Éditorial d'Alain Fracheboud