Apprentissage contributif

Un cadre global propice à l’épanouissement des adultes de demain

Pour permettre aux adultes de demain de se construire en harmonie, l’Ecole se doit de leur offrir un cadre propice à leur épanouissement, qui aille bien au-delà de l’acquisition des pures connaissances liées au programme scolaire. C’est pourquoi l’Ecole Moser offre à ses élèves un cadre global (360°) où ils peuvent apprendre à se construire en tant qu’individu.

 

L’Ecole Moser va au-delà d’une offre de formation classique. En parallèle de son travail sur l’acquisition des connaissances fondamentales, l’établissement offre à ses élèves un cadre privilégié dans lequel ils peuvent découvrir en toute sécurité la vie en société et développer leur savoir-être, leur intelligence émotionnelle et sociale ainsi que leur esprit critique. L’Ecole Moser est un organisme vivant, qui en valorisant le goût du travail et le désir d’apprendre – et non la seule performance – constitue un laboratoire propice à la progression individuelle. Elle favorise, chez les adultes de demain, la prise de conscience de notre communauté de destin.

 

Afin de faciliter le succès de l’élève, l’enseignement dispensé à l’Ecole Moser prend des formes diverses et investit des lieux multiples. Les espaces d’apprentissage sont modulaires et parfois dématérialisés. L’apprentissage, dynamique, est fondé sur la participation active de chacun, et la bonne transmission des connaissances aux élèves repose sur l’utilisation d’un certain nombre de technologies pédagogiques.