Apprentissage dynamique

Progresser efficacement grâce à une pédagogie souple et personnalisable

La formation constitue une étape fondamentale dans la construction d’un individu. Il s’agit d’une grande aventure humaine, au cours de laquelle l’élève va se découvrir des affinités avec certains domaines, développer des passions, façonner sa personnalité et amorcer un parcours très personnel. Pour y parvenir, il est fondamental que l’élève dispose d’un cadre à la fois professionnel, ouvert et flexible.

L’Ecole Moser a fait le choix de l’apprentissage dynamique, c’est à dire d’une pédagogie souple et personnalisable, car ce mode est celui qui répond le mieux aux besoins des élèves et aux attentes de la société actuelle. Il permet aux adultes de demain d’acquérir les connaissances fondamentales pour leur développement et leur épanouissement, et de découvrir progressivement leur voie en évitant les faux pas. L’apprentissage dynamique dispensé par l’établissement offre à chacun l’opportunité de s’insérer harmonieusement dans son environnement, à sa manière, en fonction de son profil.

L’Ecole a recours à différents dispositifs permettant aux élèves de mieux appréhender et assimiler ces connaissances, pour progresser plus efficacement. L’enseignement est notamment personnalisé, tourné vers le développement de la créativité de chacun, et soucieux d’une certaine continuité éducative.