Nouveau à venir : Double Diplôme

L’Ecole Moser candidate au
International Baccalaureate*

*L’Ecole Moser, en vue de proposer le Programme du diplôme, souhaite devenir une école du monde de l’IB. Les écoles du monde de l’IB partagent une même philosophie : un engagement envers une éducation internationale stimulante et de grande qualité, que nous considérons importante pour nos élèves.

Seuls les établissements autorisés par l’Organisation de l’IB peuvent proposer l’un de ses quatre programmes scolaires : le Programme primaire (PP), le Programme d’éducation intermédiaire (PEI), le Programme du diplôme ou le Programme à orientation professionnelle (POP). Le statut d’établissement candidat ne garantit pas que cette autorisation soit accordée.

Pour en savoir plus sur l’IB et ses programmes, rendez-vous sur : http://www.ibo.org/fr

NOTRE PROPOSITION : 2 DIPLÔMES = 1 FORMATION

Ensemble, ils ouvriront les portes de toutes les universités suisses,
et faciliteront l’accès à celles en Europe, aux USA et en Asie.

Ce double cursus permettra d’allier le très haut niveau de compétences académiques de la Maturité à la reconnaissance des compétences sociales valorisées par l’International Baccalaureate.

En représentant un défi supplémentaire, il exigera de ses étudiants un engagement scolaire et personnel soutenu. Néanmoins, les disciplines de l’IB recouperont un bon nombre de celles de la Maturité quel que soit le type choisi : bilingue anglais, bilingue allemand ou classique.

Une initiation à l’IB est prévue en première année du Secondaire II. Les programmes seront ensuite enseignés en commun dès la deuxième année.

En savoir plus ?


Contact
Ecole Moser Genève
Mme Pia Effront, directrice générale adjointe
+41 22 860 80 80
ib@ecolemoser.ch

Ecole Moser Nyon
Mme Claudia Bartholemy, directrice Nyon
M. Yoan Herrero, doyen Secondaire II Nyon
+41 22 593 88 88
ib@ecolemoser.ch