Dans notre environnement actuel, très volatil et faisant la part belle aux innovations qui se succèdent à un rythme soutenu, il est important que les enfants disposent dès le plus jeune âge d’une forte capacité d’apprentissage, directement liée à leur capacité d’adaptation. Le goût d’apprendre constitue une source de progression inépuisable.

L’apprentissage ne s’arrête pas aux temps scolaires. D’une part, les connaissances acquises constituent un bagage qui s’étoffe petit à petit, et nous accompagne tout au long de notre vie. D’autre part, le véritable but de l’enseignement n’est pas de transmettre des connaissances, mais d’insuffler en chaque élève le goût prononcé d’apprendre, de se cultiver et de s’ouvrir sur le monde. Le but des Ecoles Moser est de communiquer à leurs élèves cette capacité d’apprentissage qui leur sera utile tout au long de leur vie.

Développer l’envie

Pour stimuler le goût d’apprendre chez ses élèves, les Ecoles Moser sollicitent fortement leur participation en classe et tâchent de les captiver en leur proposant des cours personnalisés en fonction de leurs objectifs et centres d’intérêt. L’engagement digital des élèves est aussi largement encouragé afin de leur donner une forme d’autonomie dans l’acquisition des connaissances.