La formation des élèves a non seulement pour but de leur transmettre les connaissances fondamentales, mais aussi d’en faire des citoyens conscients, responsables et capables d’une réflexion personnelle. C’est au cours de leurs années de formation que les élèves acquièrent les outils d’analyse et le sens critique nécessaire pour élaborer leurs propres opinions.

Les savoirs acquis à l’école permettent à chaque élève d’affirmer sa singularité et de faire croître sa confiance en lui. Sur la base des connaissances qu’il aura engrangées à l’école, un élève pourra se former une opinion sur différents sujets, exprimer son accord ou son désaccord de manière motivée et développer sa personnalité. En se chargeant de donner aux enfants les clefs de la réflexion, l’école assume sa responsabilité sociale et prend part à un acte citoyen dans l’intérêt de la Cité.

Former des élèves responsables pour un avenir pérenne

Pleinement consciente de la part de responsabilité sociale qui lui incombe dans la formation des citoyens de demain, l’Ecole Moser prend très à cœur la mission qui consiste à donner aux élèves les clefs pour qu’ils puissent mener leur propre réflexion et devenir des membres actifs de la Cité.