Une journée de cours vécue de manière passive peut sembler longue, fastidieuse, fatigante, et avoir un faible impact sur la progression effective des élèves. C’est pourquoi il est fondamental de faire participer les élèves, de les mobiliser et de les faire réagir en leur proposant un mode d’apprentissage qui les rend actifs.

Pour accompagner la progression des élèves efficacement, l’Ecole Moser prend le parti d’éveiller leur intérêt grâce à des pratiques qui les stimulent. Plutôt que de subir les cours de l’école de manière passive, l’élève est invité à devenir acteur de sa journée d’apprentissage, laquelle est articulée en deux temps. Des contenus numériques et interactifs, que l’élève explore en toute autonomie, lui donnent d’abord les clés de compréhension des sujets du jour. Grâce à cette préparation, il dispose des outils nécessaires pour participer et peut ensuite prendre part activement à des projets, cas pratiques et travaux de groupe, lors desquels il bénéficie d’une aide personnalisée. Ainsi, il s’approprie les connaissances de manière très personnelle et motivante.

Donner la possibilité à l’élève de prendre son avenir en main

Les élèves se voient proposer des contenus numériques et interactifs destinés à leur donner les clefs de la compréhension des sujets du jour; ils peuvent ensuite prendre part activement à des projets lors desquels ils bénéficient d’une aide personnalisée. Il s’agit d’une forme de responsabilisation des élèves face à leur formation.