Afin de permettre aux élèves de bien effectuer chaque activité, il est important que les espaces dans lesquels ils évoluent soient adaptés à leurs besoins. La scolarité est composée de différents moments, qui appellent des cadres différenciés et ajustés aux impératifs de chaque étape.

L’Ecole Moser offre des cadres d’apprentissage confortables propices à la performance, à l’inspiration et à la motivation de ses élèves. Jusque dans son architecture ergonomique, l’école a été organiquement conçue dans le but de faciliter l’acquisition des connaissances. La forme du bâtiment en elle-même possède une influence bénéfique sur la progression des élèves. Pour rester à la pointe de l’enseignement, l’école mise sur l’innovation. Elle s’adapte aux nouvelles contraintes d’enseignement et aux nouveaux usages pour en tirer le meilleur bénéfice (intégration du numérique, inflexion des programmes, etc.).

Un lieu dédié à la formation

Les cadres de travail s’adaptent à chacune des activités des élèves et ont été étudiés pour les inspirer et les stimuler. Aux lieux, variés et modulaires, s’ajoutent des espaces d’apprentissage plus ou moins dématérialisés: chartes visant à responsabiliser les élèves, recours au réseau de partenaires agréés de l’Ecole, etc.