Dans le labyrinthe des formations envisageables, il n’est pas toujours aisé pour un élève (ni pour ses parents) de trouver d’entrée de jeu la voie qui lui conviendra le mieux. Pour faire le bon choix et progresser à son rythme, l’élève doit pouvoir à la fois choisir parmi une large gamme de parcours, mais aussi évoluer sans entraves tout au long de sa formation.

Trajectoire scolaire

Les Ecoles Moser proposent un parcours scolaire global, qui s’étale sur dix à onze années de formation. Elles garantissent aux familles la possibilité de choisir pour leur enfant une éducation de qualité dans le secteur privé. Les écoles se distinguent également par la richesse des parcours qu’elles proposent, caractérisés par leur souplesse et leur adaptabilité. En complément à la maturité suisse, différents diplômes de langues sont envisageables. Les Ecoles Moser prennent en compte du profil de l’élève, son passé et son projet d’orientation pour lui proposer un parcours dans lequel il peut trouver sa place.

Une école à l’écoute

Les Ecoles Moser s’appuient sur un corps enseignant composé de professionnels expérimentés qui, au-delà de leur fonction de source de savoir, constituent de véritables médiateurs entre les élèves et l’Ecole. L’écoute active, très prisée au sein des Ecoles Moser, permet aussi de transformer les élèves et de les amener sur des terrains nouveaux.