Le but de la formation étant de permettre aux élèves de s’insérer harmonieusement dans leur environnement, il est aujourd’hui indispensable d’y intégrer une dimension digitale. Etant donné que le digital a pénétré dans presque chaque domaine de notre vie, les élèves doivent être à l’aise dans cet univers et en comprendre le fonctionnement.

Le monde qui nous entoure est déjà fortement digitalisé, et les prochaines années verront le phénomène s’accélérer. L’Ecole Moser a donc la mission de veiller à ce que ses élèves soient totalement à l’aise pour évoluer dans cet univers. Il ne s’agit plus d’apprendre à maîtriser des techniques, mais davantage de mettre les élèves en situation pour les familiariser avec leur environnement et leur donner les armes pour se montrer réactifs. L’Ecole Moser souhaite que ses élèves prennent conscience d’une forme d’engagement dans ce monde digital, se montrent sensibles au sujet, et qu’ils évoluent dans cet environnement le plus naturellement possible.

Sortir des cadres de travail habituels

A l’Ecole Moser, l’espace d’apprentissage ne se cantonne pas aux salles de classe, mais s’étend à des lieux dématérialisés. Les élèves sont encouragés à s’engager personnellement dans la voie du digital pour se familiariser avec son fonctionnement jusqu’à pouvoir s’y sentir parfaitement à l’aise.