Pour tisser un lien étroit entre l’Ecole, l’Elève et le Corps Professoral, il est important de mettre en place des vecteurs de communication et de suivi à destination des familles. Ce lien, qui doit être maintenu au moyen d’outils pédagogiques adaptés, permet d’instaurer une forme de porosité entre le monde de l’Ecole et la sphère familiale.

L’Ecole Moser se sert du bulletin scolaire comme d’un repère pour documenter la progression de l’élève et l’accompagner tout au long de sa scolarité. Il s’agit d’un véritable outil de référence mis à la disposition de l’élève et de sa famille. Ce service permet d’une part de tisser des liens formels et positifs entre professeurs et élèves, et d’autre part de rendre compte de l’activité de l’enfant auprès de sa famille. Le bulletin scolaire, véritable outil de dialogue, a vocation à renforcer les liens de proximité entre le corps professoral, l’élève et sa famille.

Un suivi adapté

Le bulletin scolaire, premier outil de communication entre l’Ecole et la Famille, est accompagné de différents services complémentaires. Le Corps Enseignant est engagé aux côtés des élèves et veille à ce qu’ils progressent en harmonie. Pour cela, il encourage l’écoute active chez les élèves, et les incite à s’engager personnellement dans la voie du digital.