L’assimilation des connaissances fondamentales est un processus de longue haleine qui peut parfois donner du fil à retordre aux élèves. Il est important que ces derniers puissent compter sur des experts afin de les aider à comprendre, les mettre en confiance, et avancer tranquillement sur le chemin de la connaissance.

Pour assurer la transmission des connaissances aux élèves, l’Ecole Moser s’est entourée d’experts sur qui elle peut compter. Le corps enseignant est composé de professionnels expérimentés qui maîtrisent parfaitement les savoirs à transmettre aux élèves. Au-delà de leur fonction de source de savoir, ils jouent aussi un rôle d’animateurs auprès des élèves. Ils défendent, incarnent et assument les valeurs de l’école, et constituent de véritables médiateurs entre les élèves et l’école.

Le Corps Enseignant est engagé auprès des élèves, à la fois pour leur transmettre les connaissances fondamentales, pour les soutenir dans leur progression et pour animer leur apprentissage. Il assure un mode d’apprentissage participatif grâce auquel l’élève est acteur de sa progression.