Au moment du choix d’orientation, l’élève doit pouvoir prendre sa décision parmi un large panel d’options, en se sentant libre de toute angoisse liée à un quelconque enfermement dans une voie. Le choix doit être progressif et en cohérence avec les souhaits de l’élève. Il doit être vécu comme une étape supplémentaire positive vers le but poursuivi.

L’Ecole Moser a conscience que le choix d’orientation est toujours un moment clé. Elle offre donc à ses jeunes élèves la possibilité de se diriger vers différentes filières, selon leurs affinités. Il est notamment possible de choisir entres des filières qui mettent l’accent sur les langues ou non, ou encore d’affiner son choix au fur et à mesure en se dirigeant vers des filières de plus en plus spécifiques. Varié et ouvert, l’enseignement permet d’accéder à une offre globale, ce qui est rassurant pour les élèves.

Intégration du numérique, inflexion des programmes… les cadres d’apprentissage de l’Ecole Moser s’adaptent aux circonstances pour en tirer le meilleur bénéfice, et se prêtent particulièrement bien au développement des compétences collaboratives. Le réseau de partenaires agréés de l’Ecole vient renforcer la richesse de l’enseignement dispensé à l’Ecole Moser.