La pédagogie est un domaine en perpétuelle évolution, régulièrement bouleversé par de nouvelles découvertes visant à améliorer la manière dont les savoirs sont transmis aux élèves. Face à cet état de fait, les établissements peuvent choisir d’ignorer ces innovations, ou au contraire les sélectionner, les mettre en place pour offrir à leurs élèves ce qui se fait de mieux.

L’école tient à améliorer et perfectionner sans cesse son offre et son enseignement. Pour cela, elle demeure en veille et se montre à l’écoute des tendances qui traversent le monde éducatif. L’école repère et sélectionne régulièrement certaines pratiques qu’elle juge favorables à la performance des élèves, et les met alors en place au sein de l’établissement. Ce mode de fonctionnement souple et proactif dénote l’esprit de l’Ecole Moser: ouvert et soucieux d’être en phase avec les meilleures pratiques. Ainsi, l’école communique à ses élèves le goût de la découverte et de la nouveauté.

A l’affût des avancées scientifiques

En veille pédagogique permanente, l’Ecole Moser se montre perméable à la nouveauté. Friande de nouvelles techniques pédagogiques ou d’outils novateurs, l’Ecole n’hésite pas à les intégrer à son fonctionnement et à les mettre à la disposition des élèves après les avoir soigneusement sélectionnés.