Enseignement plurilingue 5e–6e années Français, allemand, anglais

L’enseignement en primaire est conforme au Plan d’Etudes Romand (PER) et au PER numérique (Plan d'Etudes Romand, Education numérique).

Labellisée Discipline Positive, l’Ecole encourage l’élève à devenir responsable de ses actes, autonome dans son travail et impliqué dans la vie de sa classe. 

5e–6e ANNÉES À L’ECOLE MOSER    

Enseignement plurilingue

L’immersion progressive en allemand et en anglais débute dès la 5e année à travers trois grands axes d’apprentissage inspirés du Deeper Learning : la transversalité (1 enseignant-e pour 1 langue et plusieurs matières), les projets, le développement des compétences rédactionnelles et informationnelles.

De nombreuses activités axées sur la créativité permettent la prise en main des outils numériques et l’initiation à des stratégies d’apprentissage efficaces qui stimulent l’indépendance et l’autonomie.  
 

Répartition des
langues d’enseignement

 

Les chiffres indiquent le nombre de périodes hebdomadaires de 45 minutes

5e année

En allemand
  • Allemand : 4
  • Activités créatives : 2
  • Musique : 1
En français
  • Français : 7
  • Mathématiques : 6
  • Sciences naturelles : 2
  • Sciences humaines : 1
  • Philosophie : 1
  • Expression corporelle : 2
  • Sport : 2
  • Temps d’échange en classe (TEC) : 1
En anglais (3 niveaux)
  • Anglais : 3
  • Creative English : 1

6e année

En allemand
  • Allemand : 5
  • Arts : 2
  • Musique : 1
En français
  • Français : 7
  • Mathématiques : 6
  • Sciences naturelles : 2
  • Philosophie : 1
  • Expression corporelle : 2
  • Sport : 2
  • Temps d’échange en classe (TEC) : 1
En anglais (3 niveaux)
  • Anglais : 3
  • Histoire : 1
  • Creative English : 1