Double diplôme - rentrée 2022 Maturité + IBDP Programme du Diplôme du Baccalauréat International

L’IBDP (Programme du Diplôme du Baccalauréat International) souligne l’importance d’explorer les relations entre les matières scolaires et de sensibiliser les élèves à la réalité internationale en dépassant le cadre de chaque discipline. 

Il s’efforce également de multiplier les occasions d’établir des liens entre les apprentissages et le monde. 

Il coïncide ainsi avec l’approche ouverte, active et multilingue de l’Ecole Moser.

Concrètement, la majorité des disciplines de l’IBDP recoupent celles de la maturité́, quel que soit le type choisi : bilingue allemand, bilingue anglais ou fédérale. 

Le travail de maturité équivaut à l’Extended Essay de l’IBDP. 

En réalité, seules 2 matières sont nouvelles par rapport à la maturité : le TOK (Théorie de la connaissance), enseigné en anglais, qui apprend aux élèves à prendre davantage conscience de leurs points de vue et postulats ; et le CAS (Créativité, Activité, Services) qui implique les élèves dans un éventail d’activités tout au long de leurs études.

L’accréditation obtenue début novembre garantit aux élèves et aux parents que l’Ecole Moser respecte les normes rigoureuses édictées par l’IB, notamment en matière de formation continue des enseignant-e-s.

L’équipe de développement de l’IBDP met désormais la dernière touche aux programmes pour le lancement du double diplôme maturité + IBDP à la rentrée 2022. 

Pour en savoir plus sur l’IBDP, rendez-vous sur : http://www.ibo.org/fr
 

informations inscriptions
 

contactez-nous

+41 22 593 88 88

Tarifs & admissions

Admissions au Gymnase

Page admissions

 

Organisation et programmes

Organisation et programmes Nyon - 2021/2022