Ouverture sur le monde et la tolérance: ces valeurs influent sur l’enseignement dans de petites classes de manière concrète et tournée vers l’avenir. Nous vivons la variété multiculturelle par une offre de cours plurilingues et l’encouragement individuel.

Assumer la responsabilité de ses actes, respecter les autres. Via l’encouragement individuel, le corps enseignant de l’École Moser soutient le développement personnel de chaque enfant. Nos élèves examinent avec attention les matières enseignées obligatoires et choisissent eux-mêmes de mettre l’accent sur une matière scientifique, linguistique ou artistique.
Ensemble, les jeunes apprennent à se voir eux-mêmes et leurs actions de manière critique, développant ainsi leurs compétences analytiques et sociales.
Le plurilinguisme et la diversité culturelle créent un sentiment de communauté et d’appartenance qui favorise l’apprentissage des enfants et leur ouvre de nouveaux horizons.
Les travaux collaboratifs fréquents et l’échange mutuel nourrissent les capacités de communication et la curiosité réfléchie à l’égard des questions scientifiques et sociales. Ainsi, nos élèves sont préparés de manière compétente à une future formation universitaire et sont parés à relever les défis du marché du travail moderne.
Grâce au caractère international de notre communauté scolaire et aux nombreux séjours à l’étranger, les enfants acquièrent des compétences interculturelles. Ils apprennent à traiter ceux qui pensent différemment avec ouverture et tolérance.

En savoir plus en allemand

Adresse

Moser Schule Berlin
Badenallee 31/32
D – 14052 Berlin
+49 30 30 83 82 82
Situer sur une Google Map

Etudier à Berlin

À propos

L’École Moser est un lycée bilingue Français-Allemand avec une orientation plurilingue en sciences sociales et naturelles.
Elle se voit comme la réponse pédagogique aux défis que doivent relever les jeunes entre 10 et 18 ans au cœur d’un monde en croissance.
Les objectifs pédagogiques de l’École Moser comprennent, entre autres, une formation technique et méthodologique moderne ainsi qu’un programme mettant l’accent sur l’ouverture au monde, le respect de l’opinion d’autrui et la tolérance des jeunes élèves.
C’est une école laïque, les élèves de toutes origines et de toutes religions sont acceptés, tant qu’ils n’arborent pas de signes ostentatoires d’appartenance religieuse.
Par le biais de l’enseignement immersif des langues et des échanges avec les écoles suisses partenaires de Genève et Nyon et avec l’école française de Douai, l’École Moser garantit une ouverture interculturelle européenne. L’école est ouverte aux élèves dont les parents souhaitent favoriser l’apprentissage d’autres langues en plus de la langue maternelle (allemand, français, espagnol, russe).

Nombre d’étudiants

300 étudiants

Affiliation

Union des écoles privées allemandes

Certifications

SEIS (autoévaluation à l’école)

Label de qualité de Berlin pour une orientation professionnelle excellente

Personnes-clés

En savoir plus sur les programmes à Berlin

Secondaire I 5.- 6e année

Selon le principe de l’immersion moyenne, les élèves débutent des cours intensifs de français avancé dès la 5e année. Cela signifie qu’en plus de 6…

En savoir plus

Secondaire I 7.- 10e année

Le cours d’anglais dure trois heures par semaine pendant les deux premières années. Les élèves sont répartis selon le niveau (standard et avancé). Dès la…

En savoir plus

Secondaire II 11.- 12e année

Le certificat de fin d’études secondaires (MSA) prend place à la fin de la 10e année, il est la condition d’entrée à l’enseignement secondaire supérieur,…

En savoir plus

La vie scolaire en images