Enseignement plurilingue 3e–4e années Français, allemand, anglais

Dès la rentrée 2024.

L’enseignement en primaire est conforme au Plan d’Etudes Romand (PER).

L’interdisciplinarité s’affirme toujours comme un pilier du travail. Les matières spécifiques sont introduites progressivement.

Les espaces de travail, de découverte et de récréation sont strictement dédiés au primaire.

 

3e–4e ANNÉES À L’ECOLE MOSER    

Enseignement plurilingue

L’accent est mis sur l’utilisation des apprentissages découverts au cours des deux premières années. 

L’enseignement distingue le français, les mathématiques, l’allemand et l’anglais (échanges oraux, communication autonome simple). Les élèves réinvestissent ces enseignements lors des premières évaluations et des devoirs encadrés à l’école.

Débute également le développement des capacités transversales indispensables à un épanouissement harmonieux tant individuel qu’en collectivité : collaboration, communication, stratégies d’apprentissage, pensée créatrice et démarche réflexive.

Mis à profit comme supports éventuels pour les projets ou comme outils audio pour les langues, les écrans individuels n’interviennent pas avant la 5P. 

Années suivantes