Enseignement plurilingue 1e–2e années Français, allemand, anglais

Dès la rentrée 2024.

L’enseignement en primaire est conforme au Plan d’Etudes Romand (PER).

Le parcours de la 1P à la 4P vise à mettre en place les fondamentaux qui serviront à l’élève durant toute sa scolarité. Notre approche pédagogique, active et bienveillante, est interdisciplinaire : à travers des activités concrètes, elle intègre les sciences, les langues, la découverte de l’environnement et le développement de la motricité.

Les espaces de travail, de découverte et de récréation sont strictement dédiés au primaire.

 

1e–2e ANNÉES À L’ECOLE MOSER    

Enseignement plurilingue

Fondés sur le concept de découverte, les apprentissages fondamentaux sont articulés autour des cinq sens. Associés à des activités manuelles, sensorielles et de mouvement, ils renforcent les compétences exécutives comme un enseignement plus naturel et plus profond.

Dès son entrée en 1P, l’enfant est exposé-e régulièrement à trois langues, principalement au français, mais aussi à l’allemand et à l’anglais.

L’alphabétisation précoce et la découverte de l’écrit se déroulent exclusivement en français dans ces degrés. La lecture est encouragée par de multiples activités en collaboration avec nos bibliothécaires. 

Cette approche plurilingue est accompagnée d’une forte dimension culturelle qui permet la construction de références riches incluant des récits, des musiques et la découverte de certaines traditions.

Les élèves pratiqueront régulièrement « l’Outdoor Learning ». Organisées à l’extérieur, ces sorties laissent la place à une approche concrète des sciences, basée sur l’observation et la pratique. Ces expériences favorisent aussi la confiance en soi et participent à l’épanouissement émotionnel et social.

Années suivantes